Accueil Articles Petits-déjeuners gratuits et cantine à un euro en test à Toulouse

Petits-déjeuners gratuits et cantine à un euro en test à Toulouse

Petits-déjeuners gratuits et cantine à un euro en test à Toulouse cdr
Petits-déjeuners gratuits et cantine à un euro en test à Toulouse
cdr

Le gouvernement a annoncé ce dimanche 7 avril le lancement de petits-déjeuners gratuits pour les élèves des quartiers défavorisés. Huit académies vont tester le dispositif, dont celle de Toulouse, dès le 17 avril prochain.

 

 

 

 

Ces mesures font parties de la « stratégie nationale » de lutte contre la pauvreté lancée par Emmanuel Macron, en septembre dernier. Un plan à plus de 8,5 milliards d’euros. En plus du dispositif des petits-déjeuners gratuits tous les matins accessibles pour près de 100 000 élèves, l’État met en place la cantine à un euro, dès le 12 avril.

 

« Les communes qui s’engagent, recevront une aide de l’État de 2 euros par repas, sachant qu’il coûte en moyenne 4,50 euros. Ça concernera jusqu’à 10 000 communes », précise Christelle Dubos, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, dans une interview au Journal du Dimanche.

 

Certaines écoles ont déjà testé les petits-déjeuners gratuits pour leurs élèves, comme le collège Jean-de-Prades de Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne, qui a mis en place ce service en décembre 2018.

 

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici