Le TFC s’impose face à Nantes et se rapproche du maintien

406
Le TFC s’impose face à Nantes et se rapproche du maintien cdr
Le TFC s’impose face à Nantes et se rapproche du maintien
cdr

Ce dimanche, le TFC affrontait le FC de Nantes pour la 31e journée de Ligue 1. À domicile, les Toulousains s’en sont difficilement sortis (1-0). Avec cette nouvelle victoire, les joueurs d’Alain Casanova se rapprochent de leur maintien en ligue 1.

 

 

 

 

Avec un début de match pourtant prometteur puisque les deux équipes sont au coude à coude dans le classement depuis plusieurs semaines, les occasions manquées ont été nombreuses, mais ratées. À la 14’, Toulouse voit ses chances de marquer lorsque Andrei Girotto tacle violemment Max-Alain Gradel au tibia. Après arbitrage vidéo, il écope d’un carton rouge.

 

La pression augmente davantage lorsque le TFC tire son premier penalty suite à une faute d’Edgar Ié à la 26’, mais c’était sans compter sur le gardien nantais, Ciprian Tatarusanu, qui sort une parade. C’est à la 55’ que les efforts des Toulousains sont récompensés. Sur un corner tiré par Jimmy Durmaz, le ballon touche le poteau, avant d’être repris par une tête d’Issiaga Sylla.

 

Les violets auront eu de belles sueurs froides jusqu’au coup de sifflet final, mais ont tenu bon face à un FC Nantes très offensif. Le FC Nantes et le TFC conservent ainsi leurs rangs, respectivement 15e et 14e. Pour la prochaine journée, les Toulousains affronteront Montpellier le 15 avril prochain, avant de jouer contre le LOSC le 21 avril, à domicile.

 

 

Marie Bouisseren