Levothyrox : Une étude donne raison aux patients

722
Levothyrox : Une étude donne raison aux patients
Photo : Toulouse Infos

Deux ans après les premiers signalements d’effets indésirables attribués à la nouvelle formule du Levothyrox, une étude donne pour la première fois raison aux plusieurs dizaines de milliers de malades de la thyroïde qui les ont signalés.

 

 

 

 

 

L’étude publiée ce jeudi dans la revue « Clinical Pharmacokinetics », et révélée par Le Monde, montrent que la deuxième version du médicament ne peut pas remplacée complètement la première formule pour 60% des patients. Alors que plusieurs procédures judiciaires sont en cours à Toulouse, Marseille et Lyon, cette découverte trouvée par le biostatisticien et chercheur à l’université de Toulouse Didier Concordet, en partenariat avec l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et l’Université de Londres, donne un nouveau tournant à l’affaire.

 

Pour rappel, tout a commencé à partir de juillet 2017. Des milliers de patients ont commencé à signaler des effets secondaires comme de la fatigue, des maux de tête, des insomnies à répétitions, des vertiges, des douleurs ou encore des chutes de cheveux.

 

 

 

Marie Bouisseren