Accueil Articles Il avait menacé d’attentat 13 préfectures

Il avait menacé d’attentat 13 préfectures

Il avait menacé d’attentat 13 préfectures Illustration cdr
Il avait menacé d’attentat 13 préfectures
Illustration cdr

Ce jeudi, un homme âgé d’une vingtaine d’années qui avait menacé 13 préfectures « d’attentat » a été arrêté près de Toulouse.

 

 

 

 

 

 

Il y a un peu plus d’un mois, le jeune homme avait envoyé un mail à caractère terroriste aux préfectures de Haute-Garonne, de l’Ariège et du Gers, mais aussi à celles de Charente, du Doubs, du Haut-Rhin, de Savoie, de la Nièvre, du Puy-de-Dôme, de l’Yonne, du Jura, de la Haute-Marne, et de la Seine-Maritime.

 

Saisie immédiatement, la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a pu établir quelques heures plus tard que l’adresse IP de ce compte émanait de la région toulousaine. Le parquet de la Ville rose a mené l’enquête et déployé tous les moyens pour identifier l’auteur de ces mails. Factures détaillées, géolocalisation et étude de la téléphonie ont donc permis de remonter jusqu’au suspect.

 

L’homme menaçait le pays d’« un Bataclan par semaine » selon Le Parisien, si le pays continuait de donner son avis à propos des élections en Algérie. Le suspect n’avait pas d’antécédent judiciaire. Il a été placé en détention provisoire, et a avoué avoir proféré ces menaces lors de sa garde à vue. Une information judiciaire vient d’être ouverte.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici