Accueil Articles Drame de l’Ehpad de Lherm : les autopsies révélées

Drame de l’Ehpad de Lherm : les autopsies révélées

Drame de l’Ehpad de Lherm : les autopsies révélées cdr
Drame de l’Ehpad de Lherm : les autopsies révélées
cdr

L’enquête sur les décès de résidents à l’Ehpad de Lherm dans la nuit du dimanche 31 mars au 1er avril se poursuit. Les autopsies des cinq personnes ayant perdues la vie ont été révélées ce jeudi.

 

 

 

 

 

L’origine de l’intoxication alimentaire dont 22 résidents de l’Ehpad « La Chêneraie » au Lherm en Haute-Garonne ont été victimes n’a toujours pas identifiée. En effet, aucune cause de l’intoxication n’a été identifiée, pour le moment. Cependant, deux personnes seraient décédées en s’étouffant à cause des vomissements, allongés dans leur lit à ce moment-là.

 

De plus, l’enquête a conclu à une « toxi-infection » alimentaire, c’est-à-dire un décès provoqué par l’ingestion d’aliments contaminés par une bactérie. La bactérie mise en cause n’a toujours pas été détectée. Pour l’heure, l’acte volontaire est exclu. 13 plaintes ont été déposées par les familles à la gendarmerie de Muret.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici