Toulouse-Barcelone en 3 heures

📁 Articles, Economie, Une 🕔18 avril 2019
Toulouse-Barcelone en 3 heures

Toulouse-Barcelone en 3 heures

Le train rapide entre Toulouse et Barcelone revient avec les beaux jours. Il permet de rallier la capitale catalane en 3h12, avec une capacité de 509 places. Le trajet s’effectue en une heure de moins que le plus court trajet Toulouse- Paris, grâce à un partenariat Renfe-SNCF, les deux opérateurs nationaux de transport ferroviaire français et espagnol.

 

 

Lancée en décembre 2013 pour la première fois, cette ligne à grande vitesse a accueilli quelque 400.000 voyageurs en cinq ans. Selon le site Touleco, suite suite à une année 2018 très perturbée avec les grèves à la SNCF, les deux réseaux ferroviaires attendent une progression de la fréquentation de 30 %.

 

D’après des études de la Renfe-SNCF, 48 % des voyageurs qui empruntent cette ligne sont Français, 17 % Espagnols et 35 % d’autres nationalités. Le prix de départ du trajet est de 29 euros. En partance de la Ville rose, le train quotidien, en service jusqu’à fin septembre, démarre à 8 heures 07 de Matabiau et le retour au départ de Barcelone se fait le soir avec un départ à 18 heures 30.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.