Elle se fait passer pour un médecin et arnaque des malades

📁 Articles, Santé, Une 🕔02 avril 2019
Elle se fait passer pour un médecin et arnaque des malades cdr

Elle se fait passer pour un médecin et arnaque des malades
cdr

Depuis plus d’un mois, une femme âgée de 30 ans se fait passer pour un médecin dans le sud du pays. De Toulouse, en passant par Montpellier puis à Marseille, la fausse praticienne a mis en place  de nombreuses escroqueries.

 

 

 

 

A Montpellier,  une jeune femme a révélé l’arnaque à laquelle elle a fait face à nos confrères de la Dépêche du Midi. Voulant faire rapatrier sa petite sœur d’Algérie suite à une maladie grave qui engendre des frais médicaux assez coûteux, la jeune femme décide d’ouvrir une cagnotte Leetchi, et est vite démarchée par l’arnaqueuse qui lui dit pouvoir intervenir en sa faveur auprès de médecins mais elle s’est ensuite évaporée ne pouvant tirer profit de cette triste histoire. Sa petite sœur décédera le 9 mars dernier. Suite à cela, la Montpelliéraine a décidé de porter plainte.

 

Quelques jours plus tard, Iptaa se trouve à Toulouse où elle rentre en contact avec une équipe de street-médics. En tant que médecin, sa présence est perçue comme « précieuse » pour la prise en charge des blessés lors des manifestations des Gilets Jaunes. Lors du deuxième samedi de manifestation, elle finit par disparaître en embarquant un sac contenant une grande quantité de matériel médical. En l’espace de quelques semaines, cinq plaintes ont été déposées en France. C’est au total plus de 1 500€ qui ont été escroqués par ce faux médecin à de vrais « patients ».

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.