Accueil Articles l’avocate du meurtrier du policier de Rodez compte plaider un crime passionnel par amour pour son chien

l’avocate du meurtrier du policier de Rodez compte plaider un crime passionnel par amour pour son chien

 

l’avocate du meurtrier du chef de la police de Rodez compte plaider l'amour pour son chien
l’avocate du meurtrier du chef de la police de Rodez compte plaider l’amour pour son chien

Me Isabelle Gharbi-Terrin, est l’une des grandes spécialistes de la défense des animaux et de leur cause auprès des humains. Elle devrait défendre son client,  Alexandre Dainotti, meurtrier de Pascal Filoé en plaidant un « crime passionnel par amour pour son chien ». Une première en France

 

 

 

 

Pour rappel des faits, Pascal Filoé, chef de la police municipale  était en poste depuis une dizaine d’années à Rodez, il a été poignardé à trois reprises en pleine rue, devant la mairie le 28 septembre dernier. Le policier est décédé à l’hôpital, il avait 45 ans et était père de trois enfants.

 

Son agresseur, Alexandre Dainotti,  lui reprochait d’avoir fait saisir son chien car il n’avait pas le droit de détenir ce type de chien à cause d’une récente condamnation et qu’il n’était pas muselé. « S’il est vrai qu’Alexandre avait un casier, il n’en aimait pas moins ce chien, qui était l’être vivant sur lequel il cristallisait son amour, son affect. En lui retirant son chien, on lui a enlevé sa part d’humanité, de compassion, son compagnon, sa famille… Il a ressenti qu’il n’avait plus rien à perdre » déclare son avocate à nos confrères de Midi Libre. La Cour d’assises devrait ouvrir le procès d’ici deux ans, et étudiera alors cette plaidoirie.

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici