Le Stade Toulousain héroïque au Racing

518
Le Stade Toulousain héroïque au Racing  cdr
Le Stade Toulousain héroïque au Racing
cdr

Les rouges et noirs ont signé un exploit digne des plus grandes épopées européennes du club face au  Racing (21-22). Malgré l’expulsion de Zack Holmes dés la 23′, les Toulousains à 14 ont tenu jusqu’au bout et s’imposent d’un crampon dans l’adversité.

 

 

 

Sur la pelouse de la U Arena, les Toulousains ont su passer au-dessus du carton rouge reçu par Zack Holmes, après avoir plaqué Juan Imhoff au-dessus de la ligne d’épaules réglementaire. Replacé à l’ouverture, Antoine Dupont à fait parler la poudre en inscrivant 2 essais  (7’, 37’).  Maxime Médard (31’) est venu parachever une action d’envergure des Toulousains qui a fait mal aux Franciliens.

 

Si le Racing avait pu se réjouir dans un premier temps de de l’exclusion de l’ouvreur Kiwi du Stade, ils ont aussi du faire face aux exclusions temporaires de Teddy Thomas en première période, et de celle de Juan Imhoff par la suite.

 

les Toulousains affronteront le Leinster à Dublin dans trois semaines, le 21 avril pour une confrontation entre les deux les équipes les plus titrées dans la compétition : quatre trophées pour Toulouse (entre 1996 et 2010) comme pour le Leinster, tenant en titre.

 

 

 

Marie Bouisseren