Accueil Articles Quatre personnes sont décédées d'une intoxication alimentaire dans un Ehpad de Haute-Garonne

Quatre personnes sont décédées d’une intoxication alimentaire dans un Ehpad de Haute-Garonne

Quatre personnes sont décédées d'une intoxication alimentaire dans un Ehpad de Haute-Garonne cdr
Quatre personnes sont décédées d’une intoxication alimentaire dans un Ehpad de Haute-Garonne
cdr

Vingt deux résidents de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) « La Chêneraie » à Lherm près de Muret auraient été victimes d’une intoxication alimentaire dans la soirée du 31 mars après le dîner. Pour l’heure et selon un premier bilan,  quatre résidents de l’Ehpad sont décédés.

 

 

 

 

La maison de retraite de La Chêneraie a ouvert en novembre 2006 et est un établissement présenté comme « haut de gamme ». Disposant de 87 chambres, le centre explique sur son site Internet travailler avec « des cuisiniers salariés proposant une cuisine régionale préparée sur place sans liaison froide ». « C’est-à-dire que les plats sont préparés sur place et qu’il n’y a aucune mesure de refroidissement et de remise à température. Dès que les denrées alimentaires sont prêtes à être consommées, elles sont servies, ce qui, normalement, limite le risque d’intoxication alimentaire », explique à France Bleu,  Pierre Roux, secrétaire de l’AD-PA (Association des Directeurs au service des Personnes Agées ).

 

Les secours se sont rendus immédiatement sur place. Le bilan provisoire est de quatre personnes décédées et quinze en état d’urgence relative. Des investigations sont en cours pour déterminer l’origine de l’intoxication alimentaire présumée.

 

Un poste de commandement a été mis en place, ainsi qu’un centre d’accueil pour les familles des victimes, à la salle des fêtes, place de l’église à Lherm selon la préfecture de Haute-Garonne. Une cellule d’urgence médico-psychologique va également être constituée, ce lundi matin.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici