Accueil Articles Une journée de formation contre la pédophilie au diocèse de Rodez

Une journée de formation contre la pédophilie au diocèse de Rodez

Une journée de formation contre la pédophilie au diocèse de Rodez pixabay/cdr
Une journée de formation contre la pédophilie au diocèse de Rodez
pixabay/cdr

Le diocèse de Rodez a organisé ce mercredi 27 mars une formation pour lutter contre la pédophilie. Une formation qui a réuni 35 prêtes et près d’une centaine de laïcs qui travaillent dans l’enseignement catholique.

 

 

 

 

 

 

 

Parmi les intervenants, on retrouvait Monseigneur Luc Crépy, évêque du Puy-en-Velay en charge de la lutte contre la pédophilie au niveau national. Dans les 35 prêtres, le père Bernard Fixes estime que cette formation est plus que nécessaire et qu’elle arriverai même « un peu tard ». « Cela fait une dizaine d’années que notre diocèse est touché » déclare-t-il à France Bleu, après avoir entendu le témoignage d’Olivier Savignac, victime d’un prêtre pédophile. « Je n’avais pas conscience qu’une telle « culpabilité » accompagnait les victimes ».

 

Olivier Savignac s’est d’ailleurs félicité d’une telle initiative « De telles journées peuvent aider à faire évoluer les choses, surtout lorsque les intervenants sont de qualité comme cela a été le cas. Mon témoignage était important, tout comme d’autres au fil de la journée. Désormais, cela doit appeler à franchir d’autres étapes et inciter le diocèse à ne pas en rester là dans cette lutte ».

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici