Affaire Patricia Bouchon : les tests ADN n’ont pas été concluants

432
Affaire Patricia Bouchon : les tests ADN n’ont pas été concluants dr
Affaire Patricia Bouchon : les tests ADN n’ont pas été concluants
dr

Malgré les nombreux tests ADN réalisés ces dernières années, avec les affaires de la victime retrouvées et les vêtements portés par l’accusé ce matin-là, c’est une déception pour les enquêteurs.

 

 

 

 

 

L’expert ADN a longuement présenté ses conclusions qui n’accablent pas Laurent Dejean, sans pour autant le disculper. Le biologiste chargé des analyses a présenté ses conclusions pendant plus de deux heures, ce lundi 25 mars. Il avait analysé des prélèvements effectués sur le corps et les vêtements de Patricia Bouchon, sur la scène de crime, et plus tard, sur de nombreux vêtements et chaussures de Laurent Dejean. On trouvait sur la victime de nombreuses traces de sang, son ADN et deux traces différentes d’ADN masculin.

 

Ces traces ne correspondaient pas à l’ADN de Laurent Dejean, et avaient été envoyées au FNAEG (Fichier National Automatisé des Empreintes Digitales), mais n’ont toujours rien donné. « Des preuves peuvent disparaître, bien sûr », explique le biologiste à nos confrères de France Bleu Occitanie. « De plus, par contact, des personnes peuvent déposer des cellules et d’autres, aucune ».

 

 

 

Marie Bouisseren