Accueil Articles La Chine passe une commande de 300 Airbus

La Chine passe une commande de 300 Airbus

La Chine passe une commande de 300 Airbus CDR
La Chine passe une commande de 300 Airbus
CDR

Airbus a signé, ce lundi 25 mars, une importante commande auprès de la Chine avec China Aviation Supplies Holding Company (CAS).

 

 

 

 

 

 

Elle porte sur l’acquisition de 300 appareils pour 13 compagnies aériennes chinoises. Au total 290 Airbus A320 et 10 A350 vont être achetés par l’entreprise étatique chinoise, un contrat nettement plus important que le pré-accord annoncé il y a plus d’un an, qui portait sur 184 Airbus A320.

 

L’avionneur européen n’a pas dévoilé le montant que représente le contrat avec CAS, mais au prix catalogue 2018, cela représenterai plus 35 milliards de dollars. « La conclusion d’un grand contrat pour Airbus est une avancée importante et un excellent signal de la force des échanges entre la Chine et la France », a déclaré le Président Emmanuel Macron lors de la signature du contrat.

 

Un marché porteur : 

Selon les dernières prévisions du marché chinois établies par Airbus pour la période 2018-2037, la Chine aura besoin de quelque 7400 avions passagers et cargos neufs au cours des 20 prochaines années, ce qui représente plus de 19% de l’ensemble de la demande mondiale qui s’élève à plus de 37.400 avions neufs. « C’est un honneur pour nous de soutenir la croissance de l’aviation civile chinoise grâce à nos familles de monocouloirs et gros-porteurs », a déclaré lundi Guillaume Faury, Président d’Airbus Commercial Aircraft.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici