La Légion d’honneur pour le maire de Trèbes et sa femme

633
La Légion d’honneur pour le maire de Trèbes et sa femme cdr
La Légion d’honneur pour le maire de Trèbes et sa femme
cdr

Un an après l’attentat du Super U de Trèbes, le maire de la ville essaie d’avancer. Aujourd’hui, mercredi 20 mars, Éric Ménassi et son épouse Samia Ménassi, ancienne directrice adjointe du magasin en question, seront décorés de la Légion d’honneur à l’Élysée.

 

 

 

Le couple faisait partie avec Eric de la Jonquière, propriétaire du supermarché, et André Viola, président du conseil départemental, des quatre Audois distingués au titre de la promotion du 1er janvier 2019. Éric Ménassi s’est dit « extrêmement fier et honoré de cette distinction », ajoutant vouloir donner un sens républicain à sa remise : « pour le petit-fils d’immigré italien que je suis et la fille de harki qu’est Samia, ça a du sens.

 

Nous sommes des enfants de la République. » « C’est la médaille de la Ville de Trèbes. Ça incarne un espoir collectif après la terrible année que l’on vient de traverser. » conclut-il auprès de nos confrères  de l’Indépendant. Les quatre trébéens se verront remettre la Légion d’honneur vers 18 heures.

 

 

Marie Bouisseren