Comment trouver une assurance auto lorsque l’on est un conducteur malussé ou résilié ?

501
Comment trouver une assurance auto lorsque l'on est un conducteur malussé ou résilié ? CDR
Comment trouver une assurance auto lorsque l’on est un conducteur malussé ou résilié ?
CDR

En théorie, il est assez simple de trouver une assurance auto correspondant à ses besoins. Malheureusement, plusieurs événements peuvent vous empêcher de trouver un contrat à un prix correct, voire même de tout simplement trouver une compagnie d’assurance prête à vous couvrir !

 

 

 

Cela peut être dû au fait que vous avez récemment eu de nombreux sinistres ou encore parce que vous n’avez pas réglé vos cotisations à temps. Si vous avez été arrêté en état d’ébriété ou encore sous l’emprise de stupéfiants, trouver une assurance est encore une fois difficile, de même si vous faites l’objet d’une suspension de permis. Si trouver une assurance pour malussé n’est pas simple, ce n’est toutefois pas impossible, comme nous allons le voir !

 

Qu’est-ce qu’une assurance auto pour malussé ?

Pour répondre à la demande émanant des conducteurs malussés, les assurances s’adaptent et des contrats adaptés sont aujourd’hui proposés sur le marché. Tout d’abord, rappelons qu’un conducteur qui est confronté à l’une des situations citées précédemment devient un assuré à risque pour une compagnie d’assurance. Cela signifie que le contrat va être modifié et que les primes à régler vont être largement majorées. En effet, le but pour les compagnies est d’être rentables, et un assuré qui déclare des sinistres tous les mois ne l’est pas.

 

Plutôt que de subir la situation en silence, vous pouvez parfaitement partir à la recherche d’un contrat d’assurance pour malussé réalisé sur mesure en fonction de votre profil. Ce contrat étant dès le départ créé pour les conducteurs malussés, il va être proposé à un prix plus que correct afin que vous puissiez bénéficier de garanties optimales.

 

Comment payer moins cher une assurance auto lorsque l’on est un conducteur malussé ?

Si vous cherchez à réduire encore un peu le coût de votre assurance auto, vous pouvez commencer par conduire une petite voiture, les grosses cylindrées bénéficiant la plupart du temps d’assurances onéreuses, d’autant plus si vous êtes un conducteur malussé. Vous pouvez également opter pour un véhicule d’occasion, ainsi, vous pourrez choisir une formule plus accessible financièrement.

 

Si dans les mois à venir, vous ne comptez pas parcourir beaucoup de kilomètres, n’hésitez pas à vous diriger vers une compagnie d’assurance qui propose de vous assurer en fonction des kilomètres parcourus ! Cela peut vous permettre de réaliser des économies.

 

Toutefois, si vous avez besoin de votre véhicule au quotidien, le mieux reste de consulter plusieurs compagnies afin de trouver le contrat d’assurance qui convient parfaitement à votre situation !

 

 

 

 

 

La rédaction