Sept ans après Mohamed Merah, les hommages aux victimes

📁 Articles, Société, Une 🕔19 mars 2019
Sept ans après Mohamed Merah, les hommages aux victimes Photo archives: Toulouse Infos

Sept ans après Mohamed Merah, les hommages aux victimes
Photo archives: Toulouse Infos

Il y a sept ans jour pour jour, Mohamed Merah tuait un rabbin et trois enfants à l’entrée de l’école Ohr Torah dans le quartier de la Roseraie à Toulouse. Quelques jours auparavant, le terroriste avait assassiné trois militaires, un à Toulouse puis deux à Montauban.

 

 

 

 

Chaque année depuis ce drame, une cérémonie leur rend hommage. Nous vous l’annoncions la semaine dernière, le ministre de l’intérieur Christophe Castaner est à Toulouse aujourd’hui pour rejoindre l’hommage aux victimes des attaques des 11, 15 et 19 mars 2012.

 

La cérémonie se déroulera à partir de 10 heures 30 au collège-lycée privé Ohr Torah et se terminera vers 11 heures 30 devant la stèle inaugurée par François Hollande en 2013, le square Charles de Gaulle. Le ministre allumera quatre bougies au côté d’Anne Bisagni-Faure, rectrice de l’académie de Toulouse et chancelière des universités, et d’Yves Bounon, président de la communauté juive de Toulouse.

 

En plus des proches, des élèves et du corps enseignant de l’école, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, la présidente de Région Carole Delga et George Méric, le président du département de la Haute-Garonne prononceront un discours. L’hommage est dédié à Gabriel et Arié Sandler, 4 et 5  ans, à leur père Jonathan, ainsi qu’à Myriam Monsonego, 8 ans. Tous ont été assassinés le lundi 19 mars 2012 vers 8 heures.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *