Des commerçants toulousains bénéficient d’un fonds de solidarité

📁 Articles, Economie, Une 🕔18 mars 2019
Des commerçants toulousains bénéficient d'un fonds de solidarité Photo Illustration : Toulouse Infos

Des commerçants toulousains bénéficient d’un fonds de solidarité
Photo Illustration : Toulouse Infos

Quatre premiers commerçants du centre-ville de Toulouse ont reçu une avance remboursable, d’un montant de 5000 euros, pour faciliter leur reprise d’activité suite aux manifestations des Gilets Jaunes, qui perdurent depuis 18 semaines et font de plus en plus de dégâts.

 

 

 

 

 

Cette aide provient d’un fonds de solidarité créé par la CCI Toulouse Haute-Garonne, la chambre de métiers et de l’artisanat de la Haute-Garonne, et le conseil départemental de la Haute-Garonne. Elle est réservée aux PME (Petites ou Moyennes Entreprises) indépendantes commerciales, industrielles et de services immatriculés au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés).

 

Cette avance remboursable, attribuée après examen des dossiers, est destinée à satisfaire toutes les dépenses immédiates nécessaires à la poursuite ou reprise de l’activité. « Ce soutien financier permettra aux bénéficiaires d’affronter avec plus de sérénité leurs échéances financières à venir et de retrouver de l’oxygène dans ce contexte difficile », ont commenté Philippe Robardey, président de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) Toulouse Haute-Garonne et Vincent Aguiléra, président de la CMA (Chambre des Métiers et de l’Artisanat) de la Haute-Garonne.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *