Secteur privé, écoles et services publics en grève ce mardi

590
Secteur privé, écoles et services publics en grève ce mardi C Toulouse Infos Archives
Secteur privé, écoles et services publics en grève ce mardi
C Toulouse Infos
Archives

Partout en France, une nouvelle journée d’action interprofessionnelle est organisée ce mardi 19 mars. À Toulouse, la manifestation partira à 14 heures de Saint-Cyprien. La dernière manifestation interprofessionnelle toulousaine date du 5 février dernier, et avait rassemblé près de 10 000 personnes.

 

 

 

 

 

Demain, mardi 19 mars, plus de 150 écoles sur 865 devraient être fermées dans le département. Alexia Seguin, co-secrétaire départementale du SNUipp-FSU (Syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC) en Haute-Garonne, se félicite, auprès de nos confrères de la Dépêche du Midi, de la forte mobilisation dans les écoles. « Plus de 1 500 collègues se sont déclarés en grève. Ce sont des chiffres remontés par sondage, donc très partiels, mais nous pensons que la grève sera massive. On n’a pas vu un tel mécontentement depuis la réforme des rythmes scolaires de 2013 ».

 

La ville de Toulouse organisera un service minimum d’accueil ce mardi pour les familles dont les enfants ne seront pas accueillis à l’école. Pour les élèves d’écoles élémentaires, un seul site sera ouvert, de 8 heures à 18 heures 30 : le centre de loisirs des Sept Deniers, 110 route de Blagnac.

 

Fonctionnaires et salariés du privé se retrouveront pour manifester dès 14 heures sur la place Saint-Cyprien à Toulouse. les Gilets Jaunes prévoient de leur côté une « grève générale active », avec plusieurs points de blocage, dès 7 heures. Les rendez-vous sont fixés au parking du Géant Casino à Fenouillet, sur le parking du magasin But route d’Espagne ou encore sur le parking du Décathlon de Colomiers.

 

 

 

Marie Bouisseren