La rougeole en hausse en Occitanie

📁 Articles, Santé, Une 🕔14 mars 2019
La rougeole en hausse en Occitanie Photo : Toulouse Infos

La rougeole en hausse en Occitanie
Photo : Toulouse Infos

Depuis début 2019, la rougeole fait rage en Occitanie avec 65 cas déjà déclarés à l’ARS (Agence Régionale de Santé) occitane. Parmi les malades, 21,5% ont été hospitalisés et 6% d’entre eux ont eu des complications sévères. Ce sont les enfants de moins de cinq ans qui sont les plus touchés.

 

 

 

 

« Un premier décès dû à la rougeole a eu lieu cette année en France, des suites d’une encéphalite », a indiqué mercredi l’agence sanitaire Santé publique France dans son bulletin hebdomadaire. « Afin de protéger l’anonymat de la patiente décédée, aucune information ne pourra être communiquée sur les lieu et date de décès », précise un porte-parole de l’agence sanitaire.

 

La rougeole est une des maladies infectieuses les plus contagieuses. Aujourd’hui, aucun département d’Occitanie n’atteint les 95% de couverture vaccinale du vaccin ROR (Rougeole-Oreillons-Rubéole), pourtant recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé pour permettre l’élimination de la maladie. Ces deux facteurs favoriseraient le redémarrage d’une épidémie dans notre région. Rappelons qu’un malade suffit pour contaminer jusqu’à 20 personnes.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *