Accueil Articles Un professeur d’histoire accusé d’agressions sexuelles dans le Gers

Un professeur d’histoire accusé d’agressions sexuelles dans le Gers

Un professeur d’histoire accusé d’agressions sexuelles dans le Gers
Un professeur d’histoire accusé d’agressions sexuelles dans le Gers

Ce mardi 12 mars, un professeur d’histoire du collège Carnot à Auch (Gers) a été placé en garde à vue, pour agressions sexuelles sur 14 mineures. La procureure a été saisie fin janvier par l’inspection académique qui lui a fait remonter les plaintes de jeunes filles de l’établissement.

 

 

 

 

Ces plaintes font état d’un « comportement inadapté du professeur, une grande proximité physique et des caresses dans les cheveux, sur les bras, et pour certaines sur les seins », a indiqué la même source selon BFMTV. Une information judiciaire est alors ouverte pour les chefs « d’ agression sexuelle sur mineures de moins de 15 ans ».

 

L’enseignant d’une soixantaine d’années, qui a toujours exercé ce métier, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce mardi soir, avec notamment une suspension de ses fonctions le temps de la procédure judiciaire et une interdiction d’exercer toute activité avec des mineurs.

 

Selon nos confrères de la Dépêche citant la procureure de la République Charlotte Beluet,  « une obligation de soins et une interdiction de quitter le territoire » lui ont été également imposées. À ce jour, le professeur conteste tous les faits qui lui sont reprochés.

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici