Un poids-lourd percute un véhicule d’intervention de Vinci autoroutes

📁 Articles, Société, Une 🕔14 mars 2019
Un poids-lourd percute un véhicule d’intervention de Vinci autoroutes  cdr

Un poids-lourd percute un véhicule d’intervention de Vinci autoroutes
cdr

C’est déjà le douzième accident sur un véhicule d’intervention de Vinci autoroutes sur son réseau depuis le début de l’année. Mardi 12 mars aux alentours de 13 heures 30, un véhicule de patrouille de la société Vinci autoroutes a été violemment percuté par un poids-lourd sur l’A62 entre Montauban et Castelsarrasin.

 

 

 

Le camion roulait en direction de Bordeaux. Dans le choc, le fourgon jaune de Vinci a été embouti et presque désarticulé, se retrouvant à contre-sens tandis que le camion s’est mis en porte-feuille bloquant la chaussée. Comme le précise France Bleu Occitanie, l’agent ne se trouvait pas dans le véhicule, mais sécurisait une voiture en panne juste devant, sur la bande d’arrêt d’urgence.

 

Denis Laurent, chargé de communication chez Vinci autoroutes, rappelle, toujours chez France Bleu, que 30% des accidents sont liés à un manque de vigilance, avant d’ajouter que « le chauffeur était en train de manipuler son GPS ». Depuis début 2019, la société dénombre un accident de véhicule d’intervention par semaine sur son réseau.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *