Grand Matabiau : le débat public débute ce jeudi

📁 Articles, Economie, Une 🕔13 mars 2019
Grand Matabiau : le débat public débute ce jeudi CCompagnie de Phalsbourg.

Grand Matabiau : le débat public débute ce jeudi CCompagnie de Phalsbourg.

L’enquête publique sur le Grand Matabiau débutera ce jeudi 14 mars et se terminera le 30 avril. Le futur quartier sera construit autour des gares Matabiau et Raynal. Alors que ce projet urbain emblématique entre en phase d’enquête publique à partir de demain, le collectif opposé au projet de la Tour d’Occitanie, « Non au gratte-ciel », a demandé au préfet le report de l’enquête publique.

 

 

Le collectif, ainsi que plusieurs autres associations de quartiers, ont demandé la médiation de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP). L’organisme avait déjà mis en place un débat sur le projet de la troisième ligne de métro toulousaine, qui sera en service d’ici 2025.

 

Le Département a, lui, fait part de ses questions dans une délibération adoptée le 14 février dernier. Il y rappelle son opposition au déplacement de la gare routière qu’il estime « trop coûteux et pas efficace ».

 

Le projet Grand Matabiau est piloté par la Société Publique Locale d’Aménagement (SPLA) Europolia, avec comme partenaires l’état, la Région, le Département, Toulouse Métropole, Tisséo et la SNCF.

 

Prévu au départ pour accompagner la rénovation de la gare dans l’optique de l’arrivée de la Ligne Grande Vitesse (LGV) dans la Ville Rose, le projet Teso (ToulouseEuroSudOuest) n’est désormais plus lié directement à l’arrivée de cette dernière.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *