Le temple des Francs-Maçons de Tarbes, saccagé par des Gilets Jaunes

858
Le temple des Francs-Maçons de Tarbes, saccagé par des Gilets Jaunes CGoogle street view
Le temple des Francs-Maçons de Tarbes, saccagé par des Gilets Jaunes
CGoogle street view

Dans la nuit de samedi à dimanche, des Gilets Jaunes ont violemment dégradé le temple maçonnique de Tarbes. Aux alentours de minuit, alors qu’il ne restait qu’une petite centaine de manifestants dans le centre-ville, comme le rapportait la Dépêche, une voix s’est élevée : « on va à la gendarmerie et chez les Francs-Maçons ! ».

 

 

Un des manifestants, vêtu d’un masque sur le visage, a commencé à s’en prendre à l’interphone qu’il a arraché avant de saccager la boîte aux lettres et de tirer violemment sur le portail de la loge Maçonnique du Grand Orient de France.

 

Rejoint par d’autres Gilets Jaunes, tous se sont mit à caillasser la façade de l’extérieur pour parvenir à briser les vitres du temple. Le meneur s’est introduit dans le temple maçonnique, accompagné d’une douzaine d’autres manifestants.

 

Pris de panique par une lumière située au premier étage, le groupe prend la fuite, et ressort munis de quatre épées dérobées. « Je ne peux que dénoncer cette dégradation » a déploré le dirigeant des lieux toujours chez nos confrères de la Dépêche. Une plainte a bien évidemment été déposée et une enquête est en cours.

 

 

 

Marie Bouisseren