Le TFC s’impose enfin à domicile

415
Le TFC s’impose enfin à domicile cdr
Le TFC s’impose enfin à domicile
cdr

Le TFC s’est imposé d’un cheveu face à Guingamp (1-0). Cela faisait 197 jours que les Toulousains n’avaient pas remporté un match au Stadium. La dernière victoire « intra muros » remonte au 25 août dernier, face aux Crocos nîmois (1-0). Depuis, les violets ont enchaîné 7  matchs nuls et 3 défaites. Les joueurs d’Alain Casanova ont bénéficié de l’exclusion rapide de Marcus Coco pour dominer les débats face au à un concurrent direct pour le maintien.

 

Yaya Sanogo a ouvert le score pour les Toulousains à la 20′, avant le tacle dangereux  du Guingampais Marcus Coco sur Max-Alain Gradel, qui lui vaudra un carton rouge juste avant la mi-temps. Le TFC se retrouvait en force à 11 contre 10 sur le terrain et conservait jusqu’au bout le score avec ce but d’avance.

 

Toulouse pointe toujours à la 15ème place du classement de Ligue 1 depuis le 2 février dernier et Guingamp reste en dernière position du palmarès. Vendredi 15 mars c’est à Nice que les toulousains joueront la 29ème journée, avant d’accueillir le Paris Saint-Germain, le 31 mars prochain.

 

A l’issue de la rencontre, Christopher Jullien a exprimé sa satisfaction chez nos confrères de Bein Sport : « Cette victoire face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien fait du bien. Ça va nous permettre de respirer un peu et de travailler plus sereinement dans la semaine. Il faut attaquer les dix dernières journées avec le même état d’esprit. Si nous restons costauds et solidaires, nous pourrons faire des différences. Nous savons que dans un championnat, tout le connaît des coups de moins bien. Le nôtre a duré longtemps… Cette victoire est pour le Stadium, pour nos supporters et pour nous ».

 

 

Marie Bouisseren