Accueil Articles Les annonces d'Emmanuel Macron face à l’antisémitisme

Les annonces d’Emmanuel Macron face à l’antisémitisme

Les annonces d'Emmanuel Macron face à l'antésémitisme Cprésidence république N.Bauer dr
Les annonces d’Emmanuel Macron face à l’antisémitisme
Cprésidence république N.Bauer dr

Au lendemain d’une mobilisation nationale contre la flambée des actes antisémites lors de son discours au dîner du Crif ce mercredi soir, le président a dit vouloir tracer de “nouvelles lignes rouges” pour lutter contre la haine antijuive sur internet ou dans les écoles publiques.

 

 

 

 

Le chef de l’Etat a aussi fait des promesses attendues par le Crif. Notamment le fait que la France allait adopter une définition de l’antisémitisme élargie à l’antisionisme et la dissolution de trois groupuscules d’extrême droite

 

En début de semaine, la plupart des partis politique ont appelé à participer à des rassemblements dans tout le pays pour dénoncer la montée des actes antisémite. En 2018, selon les derniers chiffres les actes antisémites ont augmenté de 74% en France.
La région toulousaine ne semble pas être épargnée par cette hausse. De nombreux tags antisémites et des croix gammées ont vu le jour dans les rues de la Ville rose lors des derniers mouvements sociaux.

 

Dernièrement les arbres en hommage à Ilan Halimi ont été vandalisés, des crois gammées sur l’effigie de Simone Veil et des insultes lancés dans les défilés des gilets jaunes.

 

Emmanuel Macron n’était pas présent place de la république mais il s’est exprimé lors du dîner du CRIF ce mercredi. A Toulouse, une manifestation s’est déroulée au mémorial de la Shoa. Des rassemblements ont eu lieu également à Montauban, à Albi, à Foix, à Lavaur et à Auch

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici