Gilets jaunes : l’acte XIV dans la région

📁 Articles, Société, Une 🕔15 février 2019
Gilets jaunes : l'acte XIV dans la région Illustration cdr

Gilets jaunes : l’acte XIV dans la région
Illustration cdr

Après avoir exclusivement manifesté en centre-ville lors des derniers samedis, les Gilets jaunes veulent retourner à l’origine du mouvement lors de l’acte XIV. Des appels à manifester dans Toulouse et dans toute la région sont d’actualité.

 

 

 

Avant une mobilisation dans la Ville rose, les gilets jaunes devraient procéder à des blocages sur les routes en périphérie dans la matinée. Des rassemblements sont aussi attendus à Nantes, à Marseille et à bordeaux.

 

Dans des communiqués publiés sur Facebook, les Gilets jaunes indiquent avoir décidé de répondre à l’appel des petits commerçants en délestant le centre-ville. Une action comparable à celle du 17 novembre.

 

En marge de la préparation de l’acte XIV, Eric Drouet l’un des initiateurs des gilets jaunes en France été jugé à Paris ce matin pour avoir organisé des manifestations sans déclaration préalable. Le parquet a requis à son encontre un mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende. Le jugement sera rendu le 29 mars.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.