Accueil Articles Gilets jaunes : l'acte XIV dans la région

Gilets jaunes : l’acte XIV dans la région

Gilets jaunes : l'acte XIV dans la région Illustration cdr
Gilets jaunes : l’acte XIV dans la région
Illustration cdr

Après avoir exclusivement manifesté en centre-ville lors des derniers samedis, les Gilets jaunes veulent retourner à l’origine du mouvement lors de l’acte XIV. Des appels à manifester dans Toulouse et dans toute la région sont d’actualité.

 

 

 

Avant une mobilisation dans la Ville rose, les gilets jaunes devraient procéder à des blocages sur les routes en périphérie dans la matinée. Des rassemblements sont aussi attendus à Nantes, à Marseille et à bordeaux.

 

Dans des communiqués publiés sur Facebook, les Gilets jaunes indiquent avoir décidé de répondre à l’appel des petits commerçants en délestant le centre-ville. Une action comparable à celle du 17 novembre.

 

En marge de la préparation de l’acte XIV, Eric Drouet l’un des initiateurs des gilets jaunes en France été jugé à Paris ce matin pour avoir organisé des manifestations sans déclaration préalable. Le parquet a requis à son encontre un mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende. Le jugement sera rendu le 29 mars.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici