Le Stadium de Toulouse ne serait pas aux normes pour la Coupe du monde de rugby 2023

📁 Articles, Sport, Une 🕔15 février 2019
Le Stadium de Toulouse ne serait pas aux normes pour la Coupe du monde de rugby 2023

Le Stadium de Toulouse ne serait pas aux normes pour la Coupe du monde de rugby 2023
dr

Sélectionné pour accueillir des matchs de la Coupe du monde de rugby en 2023, l’enceinte toulousaine aurait du retard à l’allumage. Pour l’heure, le Stadium ne rentrerait pas dans le cahier des charges fixé par le comité d’organisation. Comme en 2007, Toulouse pourrait accueillir des matchs des Bleus.

 

 

 

 

D’après le journal sud-ouest, le Stadium de Toulouse ne serait pas à l’heure actuelle aux normes pour accueillir le mondial. La zone médicale serait trop petite et les installations seraient inadaptées pour la prise en charges des protocoles commotions. Enfin, les zones d’hospitalité, les loges et les places pour des prestations haut de gamme seraient en nombre insuffisant

 

Selon le quotidien, les représentants du GIP (Groupe d’Intérêt Public France) ont alerté la municipalité sur la relative urgence à régler les problèmes mais ils déplorent un manque de réactivité de la métropole. Rappelons que le vice-président chargé des sports n’est autre que Vincent Terrail-Novès, fils de l’ancien sélectionneur, actuellement en conflit avec la FFR.

 

Neuf villes ont été retenues dans le dossier de candidature de la France à l’organisation de la Coupe du monde 2023 de rugby, remis à la World Rugby. Les neuf élues sont Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon, Saint-Etienne et Saint-Denis

 

Le risque de voir « délocaliser » des matchs prévus à Toulouse lors de cette compétition plane donc sur l’île du Ramier mais en principe, les stades ont jusqu’en novembre 2020 pour se mettre aux normes.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.