Accueil Articles Le père d’un djihadiste tarnais veut que son fils soit rapatrié en France

Le père d’un djihadiste tarnais veut que son fils soit rapatrié en France

Le père d’un djihadiste tarnais veut que son fils soit rapatrié en France cdr
Le père d’un djihadiste tarnais veut que son fils soit rapatrié en France
cdr

L’avocat du père de Quentin Le Brun, un jeune tarnais parti faire le djihad en Syrie a écrit à Emmanuel pour réclamer son rapatriement et qu’il soit jugé en France. Quentin Le Brun fait partie des djihadistes de Daech détenu par les FDS (Forces Démocratiques Syriennes).

 

 

 

 

 

« Abandonner un ressortissant – fût-il suspecté d’avoir participé à une association de malfaiteurs à caractère terroriste – aux mains de juridictions irakiennes ou syriennes, dont l’insuffisance manifeste des garanties a été unanimement constatée par les organisations non gouvernementales, reviendrait à dessaisir l’Etat d’une prérogative régalienne, rendre la justice », a écrit l’avocat du père de Quentin Le Brun selon les informations du Nouvel Observateur.

 

Natif du Tarn, Quentin Le Brun était parti il y a quelques années au sein de la zone irako-syrienne. Il était l’un des visages de la propagande de Daech. Au cours d’une vidéo publiée en 2014, par le groupe djihadiste, Quentin Le Brun exhortait les musulmans de France à rejoindre les troupes de l’État Islamique. Une haine de la France qu’il symbolisa en brûlant son passeport.

 

Quentin Le Brun est considéré comme un proche des frères Clain, qui étaient les voix de la revendication des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

 

Officieusement, ils sont 130 Français aux mains des FDS (Forces Démocratiques Syriennes), en majorité des femmes et des enfants. Mais le chiffre pourrait augmenter avec la chute prochaine du dernier territoire djihadiste. Après avoir longtemps refusé l’idée, le gouvernement envisage maintenant un retour de ses ressortissants en Métropole.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici