Accueil Articles Les Toulousains qui avaient trouvé du glyphosate dans leurs analyses portent plainte

Les Toulousains qui avaient trouvé du glyphosate dans leurs analyses portent plainte

Les Toulousains qui avaient trouvé du glyphosate dans leurs analyses portent plainte Photo : Toulouse Infos
Les Toulousains qui avaient trouvé du glyphosate dans leurs analyses portent plainte
Photo : Toulouse Infos

45 personnes ont déposé plainte devant le tribunal de Toulouse pour « mise en danger de la vie d’autrui », « tromperie aggravée » et  « atteinte à l’environnement ». Ces Toulousains ont tous retrouvé du glyphosate, un pesticide classé comme probablement cancérigène par l’OMS, dans l’analyse de leurs urines. Leur objectif est de stopper l’utilisation de ce pesticide et des produits chimiques dans l’agriculture et de mettre les politiques devant leur responsabilité.

 

 

 

Ces derniers avaient participé à la première campagne toulousaine sur le modèle de leurs voisins Ariégeois. Sur 48 personnes, 45 ont donc dans le corps des taux supérieurs à la norme de ce produit, en moyenne 10 fois la valeur jugée conforme.

 

les Toulousains concernés se pensaient être logiquement victimes d’une pollution inhérente à la vie citadine, celle issue des gaz d’échappement des voitures. Ils étaient loin d’imaginer qu’elle pourrait venir de ce qu’ils mangent ou boivent tous les jours, ou de ce qui se trouve dans leurs jardins ou leurs potagers.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici