Accueil Articles Hausse des actes antisémites en France et tags antijuifs à Toulouse

Hausse des actes antisémites en France et tags antijuifs à Toulouse

Hausse des actes antisémites en France et tags antijuifs à Toulouse
Hausse des actes antisémites en France et tags antijuifs à Toulouse

D’après les derniers chiffres, les actes antisémites ont connu une hausse de 74 % dans le pays en 2018. La région toulousaine ne semble pas être épargnée par cette hausse. De nombreux tags antisémites ont vu le jour dans les rues de la Ville rose lors des derniers mouvements sociaux.

 

 

 

 

Des tags antisémites se sont multipliés à Toulouse en marge de la manifestation des gilets jaunes. Ces tags seraient la signature de groupes extrêmes peu concernés par les vraies requêtes des manifestants. En centre-ville, on a vu l’apparition de croix gammées au Capitole, de « Macron youpin », « Macron juif », sur des abribus ou des panneaux publicitaires.

 

D’après le président de la communauté juive de Toulouse, Yves Bounan, les actes antisémites dans la région se multiplient sous plusieurs formes : « ça va plus loin que les tags qui sont apparus lors des manifestations des gilets jaunes avec les groupes extrémistes. On constate aussi des agressions de voisinage, ce qui est nouveau dans notre région. Cet antisémitisme de proximité concentré jusqu’alors à Paris arrive ici et dernièrement nous avons du aider des familles à déménager pour assurer leur sécurité », a déclaré Yves Bounan chez nos confrères de France Bleu Occitanie.

 

Selon la loi, la tenue de propos racistes ou antisémites peut valoir à son auteur jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 22 500 euros d’amende.

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici