Comment se rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac ?

📁 Articles, Entreprises, Une 🕔14 février 2019
Comment se rendre à l'aéroport de Toulouse-Blagnac ? Photo : Toulouse Infos

Comment se rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac ?
Photo : Toulouse Infos

Les occasions de prendre l’avion sont nombreuses, que ce soit pour partir en week-end, en vacances ou encore pour un rendez-vous professionnel. L’avion est dans la plupart des cas la solution la plus rapide pour parcourir une grande distance, c’est pourquoi de nombreux voyageurs privilégient ce moyen de transport.

 

 

 

 

Toutefois, il est vrai que les aéroports ont tendance à se trouver à une certaine distance des villes, dans le cas de celui de Toulouse-Blagnac, huit kilomètres séparent l’aéroport du centre ville de Toulouse.

 

Pour rejoindre le lieu du décollage de votre avion, plusieurs options s’offrent à vous, certaines plus pratiques que d’autres, même si parfois un peu plus onéreuses. Dans tous les cas, en fonction de votre budget et de vos attentes, il existe forcément une solution.

 

Le bus, le moyen le plus économique de rejoindre l’aéroport

Il est possible de se rendre à l’aéroport en partant de la ville de Toulouse en un temps raisonnable. La ligne 30 part du centre commercial Fennouillet et s’arrête à de nombreux endroits stratégiques au sein de la Ville Rose. Toutefois, souvenez-vous que ce bus ne circule pas la nuit, selon l’heure à laquelle arrive votre avion, il se peut que vous ne puissiez pas emprunter cette ligne. Par ailleurs, si lorsque la circulation est fluide, le bus arrive rapidement à destination, ce n’est pas le cas lorsque quelques embouteillages commencent à se former sur les principaux axes de la ville.

 

Le département de la Haute-Garonne est parcouru par un bus de façon assez régulière, la ligne 88. Les villes de Grenade, Ondes, Blagnac ou encore Seilh sont desservies trois fois par jour, cela peut donc être intéressant pour vous si vos horaires correspondent à ceux de ce bus.

 

Sachez également qu’une navette dessert à la fois la gare Matabiau et l’aéroport, pratique si vous avez une correspondance à prendre !

 

Le tram, la solution la plus sûre pour arriver à l’heure

Si votre logement se trouve à proximité d’un arrêt de tramway, la ligne T2 en l’occurrence, cela peu grandement vous arranger ! En effet, la ligne relie la centre de la ville de Toulouse à l’aéroport en un temps plus que raisonnable, l’avantage étant que les bouchons ne sont pas un frein à l’avancée du tram.

 

Encore une fois, souvenez-vous que ce moyen de transport n’est plus disponible après une certaine heure le soir, cela peut donc être une mauvaise idée de ne pas préférer une autre option.

 

La voiture, l’assurance d’un retour en toute simplicité

Lorsque votre avion va atterrir, vous aurez certainement envie de rentrer chez vous le plus vite possible, ou peut-être même devrez-vous vous rendre sur votre lieu de travail. Le bus et le tram ne seront peut-être pas les options les plus pratiques ni confortables selon l’heure à laquelle votre avion atterrira. Le mieux reste alors de venir à l’aéroport avec votre propre véhicule.

 

Pour vous faciliter la tâche, sachez qu’il existe un service très intéressant nommé Parkos. Avant votre départ, il vous suffit d’effectuer une simple réservation pour que votre véhicule soit garé sur le parking correspondant à vos exigences, à proximité de l’aéroport. Deux options s’offrent à vous : vous pouvez soit choisir de déposer votre véhicule au parking aéroport de toulouse, puis de vous rendre à l’aéroport en navette gratuite, soit décider de faire appel à un voiturier qui se chargera de tout pour vous !

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *