Accueil Articles Les élus et les commerçants toulousains reçus à Bercy

Les élus et les commerçants toulousains reçus à Bercy

Les élus et les commerçants toulousains reçus à Bercy cministereeconomie dr
Les élus et les commerçants toulousains reçus à Bercy
cministereeconomie dr

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse mènera la délégation qui se rendra à Bercy pour rencontrer les représentants du ministère de l’économie. Il sera accompagné par d’autres élus et d’autres commerçants des grandes villes. La délégation va demander au Gouvernement des réponses et des compensations suite aux préjudices subis après 13 semaines de mobilisation des gilets jaunes.

 

 

 

 

5000 entreprises ont déposé une demande d’activité partielle selon les chiffres du gouvernement. 10% des entreprises impactées se trouvent dans la région Occitanie. Des PME, essentiellement dans le secteur du commerce de la construction et des transports.

 

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, appellent les artisans et commerçants à se saisir du dispositif d’aides et d’accompagnement mis en place par le Gouvernement suite au mouvement des « gilets jaunes ».

 

Le Gouvernement a annoncé également que les mesures exceptionnelles et temporaires d’étalement des échéances sociales mises en place pour le mois de décembre sont maintenues jusqu’au 31 mars 2019.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici