Des intrus s’invitent en pleine journée à la prison d’Albi

📁 Articles, Société, Une 🕔11 février 2019
Des intrus s’invitent en pleine journée à la prison d’Albi Illustration dr

Des intrus s’invitent en pleine journée à la prison d’Albi
Illustration dr

A priori, la maison d’arrêt d’Albi dans le Tarn connaît des problèmes de sécurité récurrents. Ce week-end, cette prison tarnaise n’a pas connu d’évasion mais bel et bien une intrusion avec deux personnes qui ont réussi à pénétrer dans l’enceinte de l’établissement la semaine dernière.

 

 

 

 

 

Après avoir coupé le grillage, les intrus ont déposé des colis d’objets illicites destinés à des prisonniers. Les surveillants s’inquiètent car la maison d’arrêt est située proche du parking d’une banque, ce parking permet d’accéder directement au grillage de la prison.

 

La prison albigeoise connaît aussi des problèmes de surpopulation et des détenus dangereux dont certains islamistes radicalisés selon les syndicats de gardien. Le nouveau directeur régional de l’administration pénitentiaire s’et rendu sur place ce lundi après-midi.

 

Dans un communiqué le syndicat FO pénitentiaire a confirmé cette intrusion et déplore le manque de moyens “Après un week end noir (26-27 janvier) ou une pluie de colis est tombée dans les cours de promenade (plus de 70 sans compter dans les abords), aujourd’hui en milieu de matinée une intrusion composée de 2 individus a été détectée. Voilà que maintenant, les intrusions devenant tellement faciles, on franchit un nouveau cap.Ces malfrats rentrent maintenant en semaine et en pleine journée, là ou auparavant ils venaient plutôt la nuit ou le week end. ça suffit, rafistoler le grillage en permanence ne sert à rien! On ne peut plus se contenter de simples rustines “, a déclaré le syndicat FO pénitentiaire par communiqué

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *