Accueil Articles Un photographe de presse blessé par une grenade lors de la manifestation des gilets jaunes à Toulouse

Un photographe de presse blessé par une grenade lors de la manifestation des gilets jaunes à Toulouse

Un photographe de presse blessé par une grenade lors de la manifestation des gilets jaunes à Toulouse  Photo archives : Toulouse Infos
Un photographe de presse blessé par une grenade lors de la manifestation des gilets jaunes à Toulouse
Photo archives : Toulouse Infos

Trois  photographes de presse pointent la faute sur les forces de l’ordre pour des tirs de grenade à leur encontre lors de la manifestation des gilets jaunes ce samedi 9 février à Toulouse. Les photographes estiment avoir « été délibérément pris pour cible » par les policiers.

 

 

 

 

 

 

L’un des photo-reporters a été blessé à la cuisse par une grenade de désencerclement. Ces trois professionnels de l’information devraient porter plainte de façon collective dans la journée de ce lundi 11 février.

 

L’acte XIII de samedi a réuni entre 5 000 et 7 000 manifestatnts dans la Ville rose. Au moins une personne a été blessée ainsi que 4 membres des forces de l’ordre. 17 personnes ont été interpellées et 14 étaient toujours en garde à vue  ce dimanche 12 février selon la préfecture.

 

Toujours en rapport avec les manifestations, les élus des grandes villes et des métropoles réclament une réunion d’urgence au gouvernement. Ils demandent une indemnisation pour les dégâts dans les villes mais aussi pour les préjudices subis par les commerçants.

 

A Toulouse, le maire, Jean-Luc Moudenc évoque un bilan de plus de 5,6 millions d’euros de pertes pour la ville.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici