Après la débâcle en Angleterre, Antoine Dupont devrait prendre les commandes des Bleus

📁 Articles, Sport, Une 🕔11 février 2019
Après la débâcle en Angleterre, Antoine Dupont devrait devrait prendre les commandes cdr

Après la débâcle en Angleterre, Antoine Dupont devrait devrait prendre les commandes
cdr

Le XV de France a pris un énorme carton dans le crunch face aux Anglais (44-8). Une des pires défaites de l’histoire pour les Bleus à Twickenham.

 

 

 

 

 

 

Après une première chute face aux Gallois lors de l’entame du tournoi des VI nations, les hommes de Jacques Brunel n’ont existé dans aucun compartiment du jeu face à des Anglais qui confirme leur bonne dynamique après leur succès en Irlande.

 

Après une tournée d’automne particulièrement ratée, après la défaite face aux Fidjiens et face au Pays de Galles cela commence à faire beaucoup pour une équipe de France qui n’a plus le niveau international actuellement. La venue de l’Ecosse lors de la prochaine manche sera épié à la loupe par le monde de l’ovalie qui ne croit plus à cette génération.

 

Les observateurs  fustigent souvent un Top 14 qui prive trop souvent nos jeunes joueurs d’un terrain de jeu formateur avant de lutter à plus haut niveau. L’instauration des Jiff pour favoriser les jeunes générations devra aussi être revu de fond en comble car de nombreux clubs contournent cette règle pour rester dans les clous.

 

Antoine Dupont pour le futur : 

Côté Toulousain, difficile de juger dans ce contexte les internationaux rouge et Noir. Huget fragilisé suite à sa bévue face au Pays de Galles ne jouait pas à son poste de prédilection mais il s’est remis dans le bon sens.

 

Rentré à l’arrière, Thomas Ramos, a pu mesurer quelques instants la différence de vitesse entre le Top 14 et le niveau international où il fut contesté à plusieurs reprises dans ses 22 mètres.

 

Annoncé comme le leader du futur, Antoine Dupont a effectué comme souvent une rentrée décomplexée et a tenté de secouer le cocotier. Écarté de la première feuille de match face aux Gallois, le demi Stadiste se place comme le meilleur candidat pour une place de titulaire contre l’équipe du chardon dans 2 semaines.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *