Accueil Articles Le département au Festival des créations télévisuelles de Luchon

Le département au Festival des créations télévisuelles de Luchon

Le département partenaire du Festival des créations télévisuelles de Luchon Cfestivaldeluchon.tv cdr
Le département partenaire du Festival des créations télévisuelles de Luchon
Cfestivaldeluchon.tv
cdr

Le 6 février à 20h, Anne Boyer, vice-présidente du Conseil départemental en charge de la Culture, participera à l’ouverture de la 21e édition du Festival des créations télévisuelles de Luchon, en présence de Louis Ferré, maire de Luchon et de Christian Miegeville, président du Festival des créations télévisuelles de Luchon et de l’Association Festival TV Comminges Pyrénées.

 

 

 

 

En amont de l’ouverture, à 18h30, Anne Boyer inaugurera l’exposition “Hommage à l’exil et au combat républicain espagnols” proposée par le Conseil départemental durant toute la durée du festival.

 

Cette exposition est composée de photographies issues des fonds Germaine Chaumel et Enrique Tapia Jimenez des Archives municipales de Toulouse, ainsi que des archives et documents d’époque conservés au Musée départemental de la Résistance et de la Déportation et aux Archives départementales, témoignant des drames vécus par ces réfugiés ou encore des souvenirs intimes confiés par des familles.

 

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne est un partenaire privilégié du Festival des Créations Télévisuelles de Luchon, implanté en plein cœur du Comminges depuis 1999. Ce rendez-vous culturel, destiné à la promotion de fiction télévisuelle, est un vecteur de créativité artistique, un tremplin pour les jeunes auteurs et réalisateurs, ainsi qu’un lieu essentiel de soutien à la production audiovisuelle en France.

 

“Le Conseil départemental est fier de soutenir le Festival des créations télévisuelles de Luchon, qui s’est imposé comme un rendez-vous incontournable du monde audiovisuel. La fiction télévisuelle représente un enjeu culturel majeur, car elle est en capacité de parler à toutes les générations. Ce festival démontre également qu’une manifestation culturelle de dimension internationale peut se créer et se développer dans les territoires”, souligne Georges Méric.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici