Le Métronum fête ses 5 ans, Détours de chant ses 18 ans

📁 Articles, Culture, Une 🕔31 janvier 2019
Le Métronum fête ses 5 ans, Détours de chant ses 18 ans cdr

Le Métronum fête ses 5 ans, Détours de chant ses 18 ans
cdr

Le Métronum, qui fête ses 5 ans du 30 janvier au 3 février 2019, a concocté pour l’occasion une programmation anniversaire réjouissante.

 

 

 

 

 

 

Cet équipement aux fonctionnalités inédites réalisé par la Mairie de Toulouse a vu naître nombre d’artistes et accueilli plus de 1000 groupes. Tête de réseau connectée à l’ensemble des salles de concerts toulousaines et dédiée à des espaces de rencontres de la filière musicale et des artistes, il écrit pour les années futures une nouvelle page de l’histoire musicale à Toulouse.

En attendant, rendez-vous donc du 30 janvier au 3 février 2019 pour cet anniversaire vraiment pas pareil…

 

Tous au pestacle !

La saison culturelle pour enfants proposée par les Centres culturels de la Mairie de Toulouse organise des rendez-vous toute l’année : au total plus de 80 propositions pour tous les âges ! Expositions, spectacles de théâtre, de marionnettes, musicaux ou ludiques, produits pour la plupart par des artistes toulousains et régionaux, lectures, projections, expériences multimédia…

 

Le programme s’adresse au jeune public, avec des propositions artistiques qui explorent tous les territoires du spectacle vivant et fait la part belle aux arts plastiques. Cette saison s’adresse au jeune public, des bébés (moins d’un an) jusqu’aux adolescents de 15 ans.

 

Détours de chant a 18 ans

Détours de Chant a 18 ans et l’espièglerie a toujours cours ! La langue française chantée sur tous les rythmes, portée par tous les styles musicaux, voilà la marque de fabrique de ce festival toulousain de la chanson francophone qui embarque le public dans un voyage musical. La chanson se faufile dans tous les styles musicaux, une belle occasion de croiser les genres et les lieux, de mettre en lumière des connivences, de bousculer les habitudes.

 

Au total, une quarantaine d’artistes et une vingtaine de salles aux quatre coins de la ville, des centres culturels à la Cave Po en passant par le Bijou, participent à cet événement qui s’étend désormais à la métropole. Incontournable !

– Du 22 janvier au 2 février
-Plus d’informations et programmation détaillée : www.detoursdechant.com

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *