Accueil Articles Airbus prendrait des décisions douloureuses en cas de Brexit sans accord avec l'UE

Airbus prendrait des décisions douloureuses en cas de Brexit sans accord avec l’UE

Airbus prendrait des décisions douloureuses en cas de Brexit sans accord avec l'UE cdr
Airbus prendrait des décisions douloureuses en cas de Brexit sans accord avec l’UE
cdr

Le patron d’Airbus, Tom Enders s’est exprimé sur les conséquences du Brexit sans accord avec l’Union Européenne pour ses partenaires d’outre-manche. Le dirigeant de l’avionneur européen à confirmé son inquiétude sur les lenteurs et les conditions du processus de sortie de l’Union et est allé plus loin en affirmant que le groupe pourrait prendre des décisions très graves concernant les 14 000 salariés qu’emploie Airbus au Royaume-Uni.

 

 

 

« C’est une honte que, plus de deux ans après le résultat du référendum de 2016, les entreprises ne puissent toujours pas planifier correctement l’avenir » , a constaté Tom Enders dans un message vidéo sur le site d’Airbus.

 

Le groupe emploie plus de 14.000 personnes au Royaume-Uni où il fait fabriquer les ailes de ses avions. « S’il y a un Brexit sans accord, chez Airbus nous devrons prendre des décisions potentiellement très douloureuses pour le Royaume-Uni », a prévenu le dirigeant.

 

Ce sont les velléités de départ du groupe Dyson qui a mis le feu au poudre en dévoilant son intention de transférer vers Singapour son siège social actuellement basé en Angleterre.

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Toulouse Infos, votre site d'information à Toulouse et en Occitanie.