Accueil Articles « L'Adieu à la nuit », tourné en Occitanie présenté à la Berlinale 2019

« L’Adieu à la nuit », tourné en Occitanie présenté à la Berlinale 2019

« L'Adieu à la nuit », tourné en Occitanie présenté à la Berlinale 2019 Photo : André Téchiné cdr
« L’Adieu à la nuit », tourné en Occitanie présenté à la Berlinale 2019
Photo : André Téchiné
cdr

Le prochain film d’André Téchiné, « L’Adieu à la nuit », sera présenté hors-compétition à l’occasion du prochain Festival de Berlin, du 7 au 17 février 2019. Ce long métrage, principalement tourné dans les Pyrénées-Orientales, met en scène Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein et Oulaya Amamra.

 

 

 

 

 

Le 26ème long métrage d’André Téchiné, co-écrit avec Léa Mysius, s’intéresse à la trajectoire d’un jeune homme parti faire le jihad. Le film, produit par Curiosa Films avec Arte France Cinéma, sortira le 24 avril en France. Il est soutenu par la Région Occitanie à hauteur 210 000€, dans le cadre de ses aides en faveur du cinéma et du secteur audiovisuel. Cet accompagnement représente un axe fort de la politique culturelle régionale et vise à faire émerger la diversité de la création en Occitanie.

 

L’an passé, ce sont plus de 1 600 jours de tournage qui ont eu lieu au sein du territoire régional – soit la 3ème position dans le classement des régions (hors Ile-de-France). Cette progression est notamment due à la poursuite de la série « Demain nous appartient » à Sète ou encore l’arrivée d’« Un si grand soleil ». 2018 aura également été marquée par l’arrivée des studios de France Télévisions à Vendargues.

 

« L’Occitanie est une terre de culture, elle le démontre par la richesse et la pluralité d’événements qu’elle accueille sur son territoire. La sélection du dernier film d’André Téchiné, « L’Adieu à la nuit », exprime la très bonne santé de la filière cinématographique et audiovisuelle dans la région. Le soutien aux œuvres que nous apportons doit convaincre encore plus de réalisateurs et producteurs de venir tourner chez nous. Au-delà de la satisfaction de voir notre région à l’écran, c’est toute notre économie locale et l’emploi qui en bénéficient », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

 

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici