Nouveau record de fréquentation pour la Nuit de la lecture avec 450 000 participants

📁 Articles, Culture, Une 🕔21 janvier 2019
Nouveau record de fréquentation pour la Nuit de la lecture avec 450 000 participants cdr

Nouveau record de fréquentation pour la Nuit de la lecture avec 450 000 participants
cdr

Pour sa 3e édition le samedi 19 janvier, le succès populaire de la Nuit de la lecture s’est confirmé. Partout en France métropolitaine, en Outre-mer et dans 30 pays à travers le monde, environ 450 000 participants de tous âges ont assisté à 5 000 événements dans près de 2 500 lieux (soit 36 % de bibliothèques en plus par rapport en 2018).

 

 

 

 

À l’initiative du ministère de la Culture, la manifestation a mobilisé de nombreux sites : bibliothèques et librairies bien sûr, mais aussi établissements scolaires, hôpitaux, centres pénitentiaires, musées, centres culturels, lieux de spectacles, maisons d’écrivains, Instituts français…

 

Le temps d’une soirée, la manifestation a mis à l’honneur la lecture sous toutes ses formes en fédérant l’ensemble des acteurs du livre (bibliothécaires, libraires, éditeurs, auteurs, illustrateurs, associations…) et en proposant des animations festives et ludiques.

 

Faisant honneur à son mot d’ordre « Tous lecteurs ! », l’édition 2019 s’est adressée, par la richesse et la diversité de sa programmation, à tous les publics, invitant chacun, quels que soient son âge, son lieu de résidence et ses habitudes de lecture, à trouver ou retrouver le plaisir de lire.

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *