Le TFC s’impose à Nîmes avant de recevoir Reims en Coupe de France

408
Le TFC s’impose à Nîmes avant de recevoir Reims en Coupe de France  cdr
Le TFC s’impose à Nîmes avant de recevoir Reims en Coupe de France
cdr

Après avoir concédé la nul à domicile face à Lyon, le TFC persiste sur sa bonne lancée en s’imposant à Nîmes (1-0). Avec cette victoire à l’extérieur, les Toulousains démarrent de la meilleure des manières l’année 2019 avant de recevoir Reims ce mardi en 16e de Coupe de France.

 

 

 

 

En s’appuyant sur une défense et un bloc bien en place, le TFC renoue avec la victoire en 2019. Yaya Sanogo préféré une nouvelle fois à Isseka à la pointe de l’attaque a parfaitement coupé le centre d’Amian avant la mi-temps pour faire le break aux Costières.

 

Comme au match aller, les Toulousains sont venus à bout de crocos dangereux mais qui n’ont jamais réussi à percer le dernier rempart des violets. Revenus à leur meilleur niveau,  Reynet et Jullien ont fait bonne garde jusqu’au coup de sifflet final.

 

Après s’être fait reprendre en fin de partie face à Lyon, Les violets ont appris à leurs dépends et n’ont pas commis les mêmes erreurs face à des Nîmois qui ont poussé fort devant leur public, notamment dans le second acte.

 

Avec 4 points en deux journées au compteur, les Toulousains gagnent une place au classement et passent au treizième rang de la ligue 1. Grâce à cette victoire les Toulousains aborderont avec plus de sérénité la venue de Reims ce mardi à 18h30 au Stadium.

 

Pour attaquer cette nouvelle semaine à 2 matchs avec un tour de coupe et la réception d’Angers ce dimanche, le TFC devra gérer son groupe et faire un point l’état des blessés tels que Jimmy Durmaz et François Moubandje, forfaits aux Costières.

 

Au terme du match à Nîmes, Alain Casanova s’est déclaré satisfait :   » Ce soir, on a fait un match intelligent. On a bien construit ce succès. On a été solide sur le plan de l’organisation et finalement on a concédé peu d’occasions. On a bien défendu dans les couloirs et on a été costaud sur les centres et les coups de pied arrêtés. On a su ressortir proprement nos ballons. Offensivement, on s’est créé peu d’occasions, mais on a aussi les opportunités de réussir le break. Ce soir, on a fait preuve d’abnégation et de don de soi face à une équipe de Nîmes qui se maintiendra facilement dans ce Championnat.  »

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez