Champions Cup : Le Stade Toulousain s’offre un quart au Racing

349
Champions Cup : Le Stade Toulousain s’offre un quart au Racing cdr
Champions Cup : Le Stade Toulousain s’offre un quart au Racing
cdr

Qualifié pour les quart de finales de la Champions Cup avant même de jouer son dernier match à domicile contre Bath, Toulouse s’impose dans cette ultime manche (20-17) et jouera sa place dans le dernier carré dans un duel franco-français au Racing.

 

 

 

 

Alors que les rouge et noir avaient démarré tambour battant leur confrontation face aux Anglais, les hommes d’Hugo Mola ont baissé le pied en deuxième période. Avec un bonus offensif, les Toulousains auraient du affronter le Leinster une fois de plus. Calcul ou pas, avec cette place de septième, les Toulousains s’évitent un quart en Irlande, qui aurait pu s’avérer plus difficile sur le papier.

 

Largement défaits la semaine dernière chez les champions en titre lors de la « finale » de la poule la plus relevée du plateau cette année dans la compétition continentale, les Toulousains ne seront pas pour autant favoris dans l’Arena du Racing.

 

Le déplacement au Racing reste un gros morceau tant les franciliens sont conquérants cette saison en Champions Cup. Cette confrontation entre pensionnaires du Top 14 permettra de voir un club français au stade des demi-finales de la grande coupe d’Europe.

 

Le tableau des quarts de finales :

1er – (28pts) Saracens – Glasgow (19pts) – 8e
2e – (26pts) Racing 92 – Toulouse (21pts) – 7e
3e – (25pts) Leinster – Ulster (22pts) – 6e
4e – (23pts) Edimbourg – Munster (21pts) – 5e

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez