Le procès du meurtrier présumé de Maureen Jacquier a débuté

1014
Le procès du meurtrier présumé de Maureen Jacquier a débuté dr
Le procès du meurtrier présumé de Maureen Jacquier a débuté
dr

Ce jeudi 17 janvier, le procès du meurtrier présumé de Maureen Jacquier s’est ouvert devant la cour d’assises à Toulouse. Il durera une semaine. En février 2015, la jeune femme âgée de 19 et mécanicienne à Airbus, a été retrouvée morte à son domicile, tuée par 63 coups de couteau.

 

 

 

 

Le 27 février 2015, inquiets de ne pas avoir de nouvelles de leur fille, les parents de Maureen Jacquier se sont rendus à son domicile à Toulouse. C’est alors qu’ils découvrent dans la chambre, le corps sans vie de la jeune femme, baignant dans le sang. Au total, total 63 coups de couteau ont été décelées sur le cadavre de la victime.

 

Après plusieurs investigations, près de 130 auditions et des prélèvements biologiques, les enquêteurs déterminent un suspect potentiel. Un jeune homme âgé de 25 ans, qui a fait parti du groupe d’amis de Maureen, mécanicien lui aussi à Airbus. Des traces de son ADN ont été retrouvées mêlées au sang de la victime sur une couette et une serviette de bain sur les lieux du crime.

 

Cependant, beaucoup de zones d’ombre planent encore sur cette affaire, l’heure du crime par exemple n’a pas été déterminé. Le présumé coupable, n’a aucun antécédent judiciaire et a toujours nié les faits jusqu’à présent.

 

 

 

Valentin Grezet