Les Meilleures Plateformes de Trading en France

📁 Articles, Economie, Une 🕔17 janvier 2019
Les Meilleures Plateformes de Trading en France CDR

Les Meilleures Plateformes de Trading en France
CDR

Quand il s’agit de trading en ligne, un outil indispensable que tout trader utilise forcément, est la plateforme de trading. Avoir la meilleure plateforme trading est un élément important pour tout trader.

 

 

 

 

Définition d’une plateforme de trading

Qu’est ce qu’une plateforme de trading ? Une plateforme de trading c’est quoi ?

Une plateforme trading est le logiciel qu’utilise le trader sur son ordinateur pour négocier en bourse. C’est l’interface qui permet au trader d’accéder directement aux marchés financiers depuis chez lui, ou depuis son bureau.

La plateforme trading en ligne offre également des outils d’analyse graphique et d’analyse techniques, ainsi que le suivi en temps réel des positions ouvertes et de ses gains et pertes latents.

En somme, c’est l’outil principal du trader, qui lui permet de gérer son activité de trading du début à la fin.

Les meilleures plateformes trading sont proposées par des brokers, et peuvent être payantes ou gratuites.

 

Les Meilleures Plateformes Trading les plus Populaires

Quelles sont les meilleures plateformes pour trader ?

Il existe une grande variété de plateformes sur le marché français du trading. Nous allons ici nous intéresser aux plus populaires d’entre elles, celles qui ont un grand nombre d’utilisateurs satisfaits, pour vous aider à choisir la meilleure plateforme trading selon vos critères.

 

● MetaTrader :

La plateforme MetaTrader est disponible actuellement en deux versions : MetaTrader 4 (MT4) et MetaTrader 5 (MT5). Il s’agit probablement de l’outil de trading le plus universel, le plus répandu et le plus utilisé par les traders particuliers.

 

C’est une plateforme trading gratuite. Sa robustesse, sa facilité d’utilisation et les fonctionnalités qu’elle propose, en font une très bonne plateforme trading forex et plateforme trading CFD. Chez les brokers qui le propose, elle fait également office de plateforme trading crypto.

 

MetatTrader est également considérée comme l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure plateforme trading automatique. Elle offre des outils de trading automatique, en utilisation libre ou en vente, ainsi qu’un programme de backtesting des stratégies de trading. Avec MetaTrader, on peut également mettre en place son propre programme de trading automatique, ou construire/personnaliser un indicateur techniques.

 

Ainsi, certains brokers, comme Admiral Markets, proposent une version améliorée de MetaTrader, incluant des indicateurs et des fonctionnalités qui ne sont pas offerts dans la version originale. Cela améliore l’expérience de trading de l’utilisateur.

 

● ProRealTime :

La plateforme ProRealTime est une plateforme trading payante, qui offre un certain nombre d’outils de trading.

Elle offre des fonctionnalités intéressantes, et sa robustesse n’est plus à prouver. Elle est assez populaire chez les traders les plus avancés et les plus fortunés, mais son coût rebute les traders particuliers, qui trouvent généralement tous les outils nécessaires dans la plateforme gratuite de leur broker.

 

 




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.