Rugby : un joueur de Carcassonne suspendu un an pour avoir été contrôlé positif au solupred

831
Rugby : un joueur de Carcassonne suspendu un an pour avoir été contrôlé positif au solupred cdr
Rugby : un joueur de Carcassonne suspendu un an pour avoir été contrôlé positif au solupred
cdr

Le 3/4 centre de Carcasonne, en Pro D2, José Lima a été suspendu un an par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD). Le rugbyman aurait été contrôlé positif au solupred, un produit rentrant dans la catégorie de l’anti-inflammatoire stéroïdien. Le club compte faire appel de cette décision.

 

 

 

 

C’est un coup dur pour Carcassonne (Pro D2). À la suite d’un contrôle effectué le 7 septembre dernier par l’AFLD, José Lima (26 ans ; 30 sélections), le 3/4 centre de l’USC a été suspendu pendant un an. L’international portugais passé par Narbonne et Oyonnax a été contrôlé positif au solupred, un produit anti-inflammatoire stéroïdien.

 

Le club compte faire appel de cette décision a indiqué le manager Christian Labit. « La sanction est sévère, pénalisante pour notre club et, plus encore, très dure pour ce joueur dont l’état d’esprit est unanimement apprécié dans le club » a déclaré la direction l’USC dans un communiqué adressé à nos confrères de L’Indépendant. « L’USC fera tout ce qui est du domaine du possible pour aider José Lima à surmonter cette difficile épreuve dans l’année qui arrive. »

 

 

 

Valentin Grezet