Accueil Articles Plus de 6000 Gilets jaunes à Toulouse pour l'acte IX, l'A62 perturbée par des barrages ce lundi

Plus de 6000 Gilets jaunes à Toulouse pour l’acte IX, l’A62 perturbée par des barrages ce lundi

Plus de 6000 manifestants à Toulouse pour l'acte IX, l'A62 perturbée par des Gilets jaunes cdr
Plus de 6000 manifestants à Toulouse pour l’acte IX, l’A62 perturbée par des Gilets jaunes
cdr

Ce week-end, les Gilets jaunes sont de nouveau descendus dans la rue dans toute la France, et notamment à Toulouse. Ils étaient plus de 6 000 à se mobiliser dans la Ville rose pour l’acte IX. En réaction à la lettre d’Emmanuel Macron adressée aux Français ce dimanche,  près de 200 Gilets ont mis en place des barrages filtrants au niveau du péage Nord de Toulouse.

 

 

 

Toujours mécontents, les Gilets jaunes ont une nouvelle fois exprimé leur colère ce samedi 12 janvier. À Toulouse, ils étaient plus de 6000 à se mobiliser. Des affrontements ont eu lieu entre manifestants et forces de l’ordre sur la place du Capitole. Des incendies et des dégradations ont été constatés dans le centre-ville. Au total, 32 personnes ont été légèrement blessées et 47 ont été interpellées.

 

Ce dimanche, Emmanuel Macron a adressé une lettre aux Français. Le président de la République y explique sa compréhension envers la colère des manifestants et sa désapprobation envers toute forme de violence. Dans une seconde partie, Emmanuel Macron trace les directives des enjeux du grand débat national, qui doit s’ouvrir ce mardi.

 

Visiblement insatisfaits de la lettre du président, environ 200 Gilets jaunes ont mis en place des barrages sur l’A62 au niveau du péage Nord de Toulouse, et bloqué la circulation des poids lourds.

 

 

 

Valentin Grezet

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici