Accueil Articles Le Stade Toulousain jouera sa qualification face à Bath

Le Stade Toulousain jouera sa qualification face à Bath

 Le Stade Toulousain jouera sa qualification face à Bath cdr
Le Stade Toulousain jouera sa qualification face à Bath
cdr

Le Stade Toulousain a été largement battu par le Leinster (29 – 13) lors de la 5e journée de Coupe d’Europe. Les Rouge et Noir perdent la tête de la poule de la mort, et devront s’imposer contre Bath le week-end prochain à domicile pour être sur de figurer dans les meilleurs seconds.

 

 

 

C’est un coup dur pour les Toulousains. Jusqu’à présent invaincus en Champions Cup, Ugo Mola et ses hommes viennent de goûter pour la première fois à la défaite dans cette compétition. Au Leinster, les Rouge et Noir ont subi le rugby irlandais. Seul, Cheslin Kolbe a marqué un essai à la 80′ avec une accélération dont il a le secret.

 

Cet échec en terre irlandaise marque la fin d’une série de 12 matchs consécutifs sans défaite pour les Toulousains. Le Leinster prend désormais la tête de la “poule des champions”  avec 20 points, tandis le club de la Ville rose rétrograde à la deuxième place avec 17 points.

 

Pour se qualifier, Toulouse devra battre Bath ce dimanche 20 janvier, pour ne passe faire de frayeurs et ne pas se faire coiffer sur le poteau par d’autres meilleurs seconds car ils sont 5 pour 3 places. Sauf sortie de route, le terrible Leinster devrait s’imposer chez les Wasps et garder sa place de leader.

 

En quart de finales, Toulouse pourrait se déplacer au Racing ou revenir une nouvelle fois au Leinster si les résultats de la dernière journée conservaient leur logique. En Irlande, les Rouge et Noir ont une revanche à prendre et avec les Stadistes tout semble possible cette saison.

 

 

Valentin Grezet

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici