Grippe : l’Occitanie, première région en phase épidémique

📁 Articles, Santé, Une 🕔13 janvier 2019
Grippe: l'Occitanie, première région française a entré en phase épidémique Photo : Toulouse Infos

Grippe: l’Occitanie, première région française a entré en phase épidémique
Photo : Toulouse Infos

L’épidémie de grippe débarque en France, la région Occitanie vient d’être placée en situation épidémique.

 

 

 

 

 

 

 

Ce mercredi 9 janvier, Santé publique France a publié un bulletin hebdomadaire. Celui-ci révèle que la région est la première où l’épidémie de grippe a commencé, durant la semaine du 31 décembre au 6 janvier. L’Occitanie vient d’être placée en phase épidémique. Dix autres régions sont elles en situation pré-épidémique et devraient passer au niveau supérieur dans les semaines à venir. Deux régions n’ont pas encore été touchées : les Pays-de-la-Loire et la Corse.

 

Il est fortement recommandé pour les personnes atteintes de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire,…), les femmes enceintes, les plus de 65 ans ainsi que les individus souffrant d’obésité morbide de se faire vacciner.

 

Toutes les personnes majeures pour qui la vaccination est recommandée peuvent retirer leur vaccin antigrippal à la pharmacie, sur simple présentation de leur bon de prise en charge de l’Assurance maladie (le vaccin est remboursé à 100%). Elles peuvent ensuite se faire vacciner par un médecin, un infirmier ou une sage-femme. En Occitanie, plusieurs pharmaciens peuvent également vacciner sur place.

 

 

 

Valentin Grezet




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.