À Portet-sur-Garonne, un homme tente de percuter un individu puis des gendarmes

527
À Portet-sur-Garonne, un homme tente de percuter un individu, puis des gendarmes
À Portet-sur-Garonne, un homme tente de percuter un individu, puis des gendarmes

Ce samedi 5 janvier, un homme âgé de 29 ans a frappé à plusieurs reprises une personne dans les rues de Portet-sur-Garonne, avant d’avoir tenté de le percuter avec son véhicule, à deux reprises. Poursuivi par les gendarmes, il leur fonce dessus pour pouvoir s’échapper.

 

 

 

 

Les faits se sont déroulés dans l’après-midi. Alcoolisé, un jeune homme a violenté un homme dans les rues de Portet-sur-Garonne, pour des raisons encore inconnues. L’agresseur aurait pu s’arrêter là, mais il a par la suite tenté de percuter la victime avec sa voiture à deux reprises.

 

Après avoir récupéré un passager, l’homme a pris la fuite. Alertée de la scène par plusieurs témoins, une patrouille de gendarmerie est tombée nez à nez avec les deux hommes. Le conducteur a néanmoins décidé de foncer sur la voiture des fonctionnaires afin de s’échapper. Les deux militaires ont réussi à esquiver de peu l’assaut.

 

Au final, personne n’a été gravement blessé. Les suspects ont été retrouvés dans les jours suivants. Le conducteur a été présenté au parquet de Toulouse en début de semaine. Il a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès qui se tiendra le 20 février au tribunal correctionnel de Toulouse. D’ici là, il a l’interdiction d’entrer en contact avec les trois victimes et devra entamer un protocole de soins lié à ses addictions à l’alcool.

 

 

 

Valentin Grezet