Le Stade Toulousain s’impose à Agen, Castres se reprend à Grenoble

📁 Articles, Sport, Une 🕔07 janvier 2019
Le Stade Toulousain s'impose à Agen, Castres se reprend à Grenoble cdr

Le Stade Toulousain s’impose à Agen, Castres se reprend à Grenoble
cdr

Ce week-end, le Stade Toulousain s’est imposé à Agen sur le score de 27 à 20. Avec cette nouvelle victoire, les Rouge et Noir signent leur douzième match consécutif sans défaite. Les Castrais, pour leur part se son repris à Grenoble après leurs défaites consécutives face à L’UBB et La Rochelle.

 

 

 

C’est le très emblématique Maxime Médard qui a ouvert le score pour son équipe. À la 16′, l’arrière français donne un petit coup de pied au ballon pour lui-même et inscrit le premier essai toulousain. Servi par un très bon Médard, Elstad marque le suivant à la 28′. Bonneval signe la troisième réalisation à la 47′, encore une fois suite à une passe décisive de l’arrière international. Enfin, c’est Yoann Huget qui inscrira le dernier essai toulousain à la 61′ sur un ballon de récupération.

 

Ainsi, Ugo Mola et ses hommes signent un douzième match consécutif sans défaite. À l’issue de cette 14e journée de Top 14, les Toulousains restent second au classement avec 49 points, juste derrière le leader Clermont, avec 52 points. La prochaine rencontre des Haut-Garonnais aura lieu ce samedi 12 janvier. Ils iront au Leinster pour un match crucial en Champions Cup.

 

Le Castres Olympique a également très bien réussi son premier match de l’année. En déplacement, à Grenoble, les hommes de Cristohe Urios ont maîtrisé la rencontre pour s’imposer sur le score de 16 à 6. C’est Marc-Antoine Rallier, le talonneur castrais a marqué l’unique essai de la rencontre à la 4′. Le Castrais a intercepté les Grenoblois et a mené un contre sur 60 m avant d’inscrire les 5 premiers points pour les Tarnais.

 

Avec cette victoire, le champion en titre remonte à la 8e place du classement de Top 14. Pour sa prochaine rencontre, le CO affrontera Exeter à l’extérieur en Champions Cup, ce dimanche 13 janvier.

 

 

 

 

Valentin Grezet




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *